Apprendre à gérer ses émotions avec les Animaux arc-en-ciel

SUBMERGÉ PAR TES ÉMOTIONS ? TRUCS ET ASTUCES

Si, comme Nora ou Nathan, tu te sens parfois submergé par tes émotions à la maison ou à l’école et que tout ne va pas toujours très bien, ne t’inquiète pas : il y a des solutions.
Le plus important est d’écouter tes émotions, ne pas les garder pour toi, et de mettre des mots dessus. Le but est d’exprimer ce que tu ressens, même si c’est parfois compliqué. Cela te permettra de bien mieux les comprendre !

Quand tu en as besoin, tu peux :

Ensuite, parler à une personne de confiance autour de toi aide généralement à te sentir mieux. Il peut s’agir d’un membre de ta famille, d’un ami ou d’un professeur à l’école. Parler à quelqu’un s’avère parfois difficile, mais cette personne est là pour t’écouter. Tu ne la dérangeras pas en allant te confier à elle. Tout comme toi tu es là pour ta famille et tes amis, n’oublie pas que eux aussi sont là pour toi.

LE JEU DU LABYRINTHE

Parfois, la vie ressemble à un vrai labyrinthe et les émotions ne sont pas toujours faciles à gérer. On ne voit pas forcément la sortie. Et pourtant, elle n’est jamais bien loin.
Alors pourquoi ne tenterais-tu pas de résoudre ce labyrinthe ?

Tu peux aussi essayer le coloriage, le dessin, le collage, la danse, le théâtre, ou toute autre activité créative qui te fera du bien. En effet, faire appel à l’imagination peut aider à libérer ses pensées et ses émotions. Cela peut avoir de réels bienfaits physiques et émotionnels.