Atelier – Fabrique ton pot à crayons singe !

Fabriquez un ousti-pot-à-crayons avec vos fonds de tiroir !

Matériel :
1 planche modèle à imprimer 1 paire de ciseaux de la colle 1 boite de conserve (boite de tomates) 1 morceau de carton 1 feutre noir 1 pinceau 1 crayon de papier des feuilles de couleurs (marron foncé, marron plus clair ou blanc) de la laine marron foncé

Télécharger

Rassemble ton matériel

Découpe ton patron, dessine les contours sur ton papier de couleur. La queue doit absolument être en carton, mais pour les couleurs de ton singe, amuse toi ! Choisis les couleurs qui te plaisent !

Une fois tout coupé, rassemble ta colle, ton pot, ton pinceau et ta ficelle

La toute première chose que tu dois coller, ce sont les cheveux du singe ! Place les bien au centre du rectangle qui lui sert de corps.

Colle ton corps autour du pot, l’intérieur des oreilles sur les oreilles, et dessine un visage à ton singe. Fais-le heureux, surpris… Laisse libre cours à ton imagination !

Colle chaque partie du corps de ton singe. Sa face rigolote. Ses petites oreilles. Et sa grosse bedaine !

Pour faire la queue, mets plein de colle des deux côtés du carton.

Maintenant, enroule ton fil tout autour de ton carton jusqu’à ce que tu le voies plus du tout ! Et colle la queue à l’arrière de ton singe.

Et voilà ! Tu as réalisé un super oustiti-pot-à-crayons !

à découvrir en librairie

Le Livre extraordinaire des singes

Combien mesure le plus petit singe du monde ? D’où le singe-araignée de Geoffroy tire-t-il son nom ? Comment s’appelle le seul singe sauvage d’Europe ? Toutes les réponses à ces questions sont à découvrir dans ce livre, en images et en grand format.

Découvrir