Avec Super Simone, recycle tes boîtes d’œufs pour en faire de belles guirlandes poissons. Comme Super Simone, combats la pollution et réutilise les déchets qui se trouve chez toi.
Matériel :
Une boîte d’œufs vide
Un pinceau
De la peinture
Une ficelle
De la décoration
Tu peux retrouver la marche à suivre dans les bonus du livre Super Simone combat le plastique !
Découpe chaque alvéole de la boîte d’œufs avec des ciseaux. Fais toi aider d’un adulte si besoin.
Quand cela est fait, peins chaque alvéole des couleurs de ton choix.
Une fois que la peinture a séché, prends une paire de ciseaux et fais des trous au centre de chaque alvéole. Fais toi une nouvelle fois accompagné⸱e d’un adulte si besoin.
Ensuite, prends un long bout de ficelle, et fais les passer dans les trous de chaque alvéole. Tu peux faire des nœuds entre chaque alvéole pour qu’elles ne s’emboîtent pas.
Ton poisson est prêt ! Tu n’as plus qu’à le décorer comme tu le veux, en dessinant des yeux ou en l’agrémentant de strass, de stickers ou de paillettes !
Ta guirlande poisson est prête ! Tu peux maintenant en faire plusieurs au fur et à mesure des boîtes d’œufs que tu trouves à la maison !
À découvrir en librairie
Super Simone combat le plastique
Au secours Super Simone ! Un monstre de plastique envahi les plages et les océans. C’est la panique. Et les supers-pouvoirs de Simone ne sont pas suffisants. Seule la force du collectif pourra l’emporter !