Héloïse, peux-tu nous présenter la famille de À la recherche du doudou perdu ?
C’est une famille un peu tête en l’air. Ils aiment collectionner des objets étranges et garder des vieux meubles par nostalgie. Ils sont rigolos et un brin loufoque. Le désordre ne les dérange pas… sauf Georges, toujours à rechercher son doudou.
En effet, ils vivent tous dans un joyeux bazar ! C’est ta vision de la famille ?
Un bazar aussi extrême je ne sais pas, mais j’aime bien qu’une pièce soit un peu inattendue et qu’il y ait des objets, des livres, des plantes de-ci de-là, c’est plus agréable que des lieux aseptisés et froids. Et c’est chouette pour faire des croquis ! Mais n’exagérons rien, bazar ne rime pas avec sale, c’est un bazar propre (bon, parfois dans l’album, la famille laisse des casseroles et des trognons de pomme sur le parquet !) Pour moi, une famille, c’est une petite bulle d’intimité où il se passe toujours des choses. Chaque membre a son caractère et ça crée des situations drôles et farfelues. C’est toujours un grand bazar malgré tout.
Tu es plutôt ordonnée ? Maniaque ? Bordélique ?
Haha… Je suis plutôt bordélique, mais c’est un bordel organisé et logique. Si, si, je vous jure.
En tous cas, la maison est très chouette. Une pièce préférée ?
Peut-être l’atelier car il y a plein de choses étranges dans cette pièce, un véritable cabinet de curiosités ! Après la salle de bain n’est pas mal non plus, grande et chaleureuse pour prendre des bains de 3 heures et demi…
Enfin, pourquoi une pieuvre comme doudou ?
Parce qu’il a plein de pattes pour faire des câlins !
À la recherche du doudou perdu
Découvrez pièce par pièce, au fil des jours de la semaine, une maison bourrée de charme, de multiples objets et de petits bonheurs du quotidien en compagnie d’une famille un brin loufoque (et très désordonnée) qui vit dans un… joyeux bazar, au grand dam de Georges, le cadet, qui cherche tous les jours inlassablement Ploup, son doudou.