Avec l’arrivée de l’automne, les jours rafraîchissent et les oiseaux vont avoir de plus en plus de mal à trouver leur nourriture dans les villes. Les oiseaux sont très fragiles pendant ces périodes. Pour préserver notre biodiversité, il y a des petits gestes simples à faire comme réaliser des boules de graisses et de graines pour aider les oiseaux !
Attention, les graisses des boules doivent être végétales. Les oiseaux supportent très mal les graisses animales qui leur causent des problèmes cardiovasculaires (comme chez les humaines !)
Matériel :
Ces indications sont pour une boule, à adapter en fonction de la taille de votre pot
1 pot de yaourt vide 3 càc d’huile de coco 1 càc d’huile de tournesol 1 càc de pâte d’arachide Des graines pour oiseaux 2 ou 3 allumettes De la ficelleOtto Blotter, ornithologue-explorateur
Tous les membres de la famille Blotter sont de célèbres ornithologues. Tous, à l’exception d’Otto qui préférerait vivre une vie d’aventurier. Mais Otto est-il vraiment prêt pour la GRANDE aventure ?
Une amitié hors-norme entre un petit garçon qui rêve d’aventure et un poussin magique… Une histoire qui donne des ailes !