Après avoir dévoré un énorme bol de spaghettis bolognaise, il est temps de s’amuser avec Zloty, Charles et leurs amis !
Quoi de mieux que des mo(r)ts croisés et ta propre recette de spaghettis all’assassina !
LES MO(R)TS CROISÉS
SPAGUETTI ALL’ASSASSINA
Enfile ton tablier et ta toque de chef cuistot, c’est parti pour la meilleure recette de pates !
Pour cela, il te faudra :
320g de spaghettis de blé dur al bronzo
400g de coulis de tomates (la passata)
2 gousses d’ail – du sel
2 ou 3 piments frais (peperoncini)
Une petite boîte de concentré de tomates
6 cuillères à soupe d’huile d’olive.
PREMIÈRE ÉTAPE
Pour préparer le bouillon de torture des spaghettis, mélangez 200ml d’eau, le concentré de tomates et 300ml de passata dans une casserole de 4 litres.
Si le mélange a besoin de plus d’assaisonnement, ajoutez du sel.
Placez la casserole sur feu moyen-élevé et laissez cuire jusqu’à ce que le bouillon soit rouge sang et chaud (environ 5 à 8 minutes).
DEUXIÈME ÉTAPE
Choisissez la plus grande poêle antiadhésive de la cuisine : assez grande pour assommer quelqu’un, et même le tuer mais surtout assez large pour y mettre plus tard les spaghettis crus sans les casser.
Ajoutez les piments, les gousses d’ail entières, l’huile et faire chauffer à feu moyen.
Lorsque l’ail devient légèrement doré, retirez la gousse et augmentez le feu.
Ajoutez ensuite les 100ml restants de passata de tomates – soyez prudents, car cela va gicler partout, façon carnage. Un tablier est fortement recommandé pour cette étape, surtout si vous ne voulez pas avoir des preuves de votre crime sur votre chemise.
TROISIÈME ÉTAPE
Une fois la passata bien réduire par l’huile bouillante, répartissez uniformément les spaghettis crus dans la poêle.
Vous devez alors les faire frire et souffrir jusqu’à ce qu’ils collent à la poêle (après 5 minutes environ). Alors, délogez-les délicatement (sans les casser) avec une cuillère en bois pour abréger leur martyr, mais surtout pour les retourner et les caraméliser uniformément. Ils doivent devenir croustillants, mais pas brûlés, car leur supplice n’est pas fini.
Ajoutez un peu de bouillon très chaud et laisser crépiter les spaghettis. Puis, comme un véritable assassin, rajoutez encore du bouillon pour les tuer lentement. Continuez ainsi de suite pendant 8 à 10 minutes. Certains spaghettis seront al dente, tandis que d’autres seront croustillants.
Retirez la poêle du feu et servez à l’assiette avec un rire sardonique et des lunettes noires.
NOUNOUILLES ATTAQUE !
Quelle ado digne de ce nom pourrait bien refuser d’étudier dans un collège international révolutionnaire, où les professeures se déplacent en rollers et où l’on mange exclusivement des spaghettis ? Certainement pas Zloty ! C’est décidé, elle quitte son Japon natal, direction Naples. Dès son arrivée, elle se fait vite de nouveaux amis parmi les élèves, tous plus brillants les uns que les autres. Brillants ? C’est vite dit, Zloty en est sûre, quelque chose ne tourne pas rond ici…