La quête de la Carotte d’Or n’est pas sans rappeler une autre grande quête… celle du Graal ! Et souvenez-vous, au tout début des aventures de Timmy Poil-Fauve, le sage Horatio lui comptait l’histoire d’Arthur. Car c’est grâce à Arthur et surtout à son neveu Mordred que les lapins devinrent les alliés de la Couronne. D’ailleurs, les premiers lapins d’élite s’appelaient Les lapins de la Table ronde !
Mais qui était donc le Roi Arthur ?
1. Il est le fils du roi Uther Pendragon et d’Ygerne de Cornouailles.
2. Il a été élevé par Merlin l’enchanteur ; c’est pourquoi personne ne connaît ses véritables origines.
4. Arthur n’est encore qu’un adolescent quand il retire Excalibur de son rocher, devenant roi de Bretagne (attention : de Grande-Bretagne, et non de France)
5. Il bâtit le château de Camelot, dans lequel se trouve la Table ronde.
6. Il épouse Guenièvre, qui devient reine de Bretagne. Mais elle est aimée de Lancelot du Lac, l’un des chevaliers de la Table ronde.
7. C’est grâce à Arthur que se réunissent les Chevaliers de la Table ronde, les chevaliers les plus courageux et les plus puissants de tout le royaume.
8. Ces chevaliers ont une mission des plus importantes : la quête du Graal, un vase sacré dans lequel aurait été recueilli le sang du Christ.
9. Ce sont les chevaliers Bohort, Galaad et Perceval qui trouvent le Graal.
10. Mais surtout, tout ceci n’est qu’une légende ! Le personnage du roi Arthur a sans doute été inspiré d’un ou de plusieurs chefs bretons, et personne ne sait si le Graal a réellement existé.
Les Lapins de la Couronne d’Angleterre
Des lapins d’élite vivent dans les souterrains du palais de Buckingham prêt à braver les pires dangers pour protéger la famille royale… Au programme de cette nouvelle série : un héros improbable, des agents secrets, un peu de chance et surtout une bonne dose d’humour (So British bien évidemment). Amazing !