Avec un peu de récup et d’astuces, créez tout un tas d’insectes facilement ! Suivez notre tuto fourmillant d’idées pour avoir votre chenille !

Matériel :
Une demi boîte d’œufs Des fils chenilles De quoi faire des yeux ou des yeux mobiles De la peinture De la colle Des ciseaux

Découpez la boite d’œufs en faisant attention au nombre d’alvéoles pour chaque insecte. Par ex. 1 pour une coccinelle et 3 pour une chenille.

Peignez ou décorez les corps d’insectes de la couleur de votre choix.

Utilisez les fils chenilles pour faire les pattes. Percez un trou dans les boîtes d’œufs avec un crayon pointu pour vous aider. Un doute sur le nombre de pattes ? Regardez dans votre Livre extraordinaire des insectes !

Sur une feuille blanche, dessinez des yeux et collez-les sur la tête. Vous pouvez aussi utiliser des yeux mobiles si vous en avez !

A vous de varier les formes, les couleurs, pour créer tout un tas d’insectes !

Vos insectes sont prêts !

 

à découvrir en librairie

Le Livre extraordinaire des insectes et araignées

Quel insecte est le plus lourd du monde ? Quelle est la seule araignée végétarienne ? Combien d’abeilles y a-t-il dans une ruche ? Toutes les réponses à ces questions sont à découvrir dans ce livre, en images et en grand format. Avec une attention particulière apportée aux détails, chaque insecte et chaque araignée est très réaliste, accompagné de sept à huit anecdotes incroyables.

Découvrir